top of page

DRAINAGE LYMPHATIQUE AVEC BALLANCER PLUS

Drainage Lymphatique

Le drainage lymphatique est un traitement destiné à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l'organisme tout en renforçant le système immunitaire. Le Drainage Lymphatique augmente les défenses immunitaires tant dans les cas de traitements locaux que dans les cas de diminution des défenses générales du corps. Le drainage lymphatique nettoie et régénère l'organisme, accélère la cicatrisation et diminue les risques d'infection. Il serait également utile pour traiter les problèmes reliés à la circulation sanguine et lymphatique, comme dans les cas de varices

Benefices de Drainage Lymphatique avec Ballancer Plus:

Système Circulatoire: Traitements avec Ballancer Plus

- Améliorer la circulation sanguine.

- Enlever déchets métaboliques.

- Reduire la haute pression.

Système Lymphatique: Traitements avec Ballancer Plus aident à :

- Augmenter la circulation du lymphe.

- Éliminer dechés métaboliques.

- Stimuler le système immunologique.

Le Drainage Lymphatique est un traitement destiné à drainer les liquides excédentaires dans les tissus et à améliorer la circulation de retour.

Le Drainage Lymphatique augmente les défenses immunitaires tant dans les cas de traitements locaux que dans les cas de diminution des défenses générales du corps. 

Le Drainage Lymphatique a une action relaxante et antalgique due généralement à la façon lente et rythmée du traitement.

Parlez-en avec Fred Zarow MSc DC, chiropraticien.

Clinique Zarow

Fred Zarow MSc

THÉRAPIE SPORTIVE - SOIN D'URGENCE

ACTIVE RELEASE TECHNIQUE - KINESIO-TAPING

6872 St-Denis, 101

Montréal, Qc H2S 2S2

Téléphone: 514-279-6536

info@cliniquezarow.com

~

Utilisation des appareils LymphaPress

En combien de temps la mise en place des appareils de pressothérapie et l’installation des accessoires de pressothérapie se fait ?

L’installation du patient ne prend que quelques secondes.

C’est un outil de travail « mains libres ».

La pressothérapie est elle douloureuse ?

Pas du tout, si on respecte la sensibilité du patient.

Elle soulage très bien les patients souffrant de neuro-algo-dystrophie. C’est un outil thérapeutique indispensable pour les malades souffrant d’œdèmes chroniques.

Les appareils de pressothérapie sont-ils réservés au seul traitement des lymphœdèmes ?

Pas du tout !

Il permet de traiter des insuffisances veineuses, de soulager les malades souffrant de varices, il a une notoire action anti douleur et, associé à une bonne hygiène de vie, de diminuer la cellulite...

Les appareils de pressothérapie est un outil de travail de premier choix des œdèmes post traumatiques.

Y a-t-il des contrindications à l’utilisation  des appareils de pressothérapie ?

Très peu !

Les insuffisances cardiaques ou rénales sévères, l’hypertension non traitée, les abcès et les tumeurs.

Les différents effets du drainage lymphatique

Les effets thérapeutiques du drainage lymphatique sont nombreux : il augmente jusqu'à 3 fois le débit de la lymphe, active l'élimination des toxines et des déchets, augmente l'immunité, assure la surproduction de lymphocytes, améliore la défense de l'organisme.


Plus généralement, les applications thérapeutiques du drainage lymphatique sont vastes. Sur le plan thérapeutique, le drainage lymphatique a pour effet de résorber les oedèmes, en accélérant la réabsorption des liquides et des macromolécules en excès dans l'interstitium par les capillaires lymphatiques et en stimulant le péristaltisme des vaisseaux lymphatiques.

Il permet de stimuler les processus immunitaires en augmentant, au niveau de la zone corticale des ganglions lymphatiques, la production de lymphocytes.

Ces derniers possèdent des propriétés phagocytaires et une responsabilité dans la production des anticorps.

La lymphe et le système lymphatique

La lymphe est un liquide dont les composantes sont en grande partie issues du sang.

Comme pour le sang, la lymphe possède un circuit à travers tout le corps.

Elle est récupérée lors du passage du sang entre les artérioles et les veinules au niveau des capillaires.

Son rôle est principalement immunitaire, notamment l'élimination des toxines et des microbes.

C'est un fluide clair qui contient du plasma et des lymphocytes (globules blancs spécialisés qui sont fabriqués dans les ganglions lymphatiques pour lutter contre les infections).

La lymphe n'a pas sa propre pompe et son flot dépend de la pression du système sanguin et de l'effet de massage des muscles.

Le système lymphatique est notre système de défense et nous protège contre les différents microbes rencontrés dans notre environnement.

Les vaisseaux lymphatiques représentent un circuit parallèle aux vaisseaux sanguins et sont chargés de récupérer les liquides en surplus entre les cellules.

C'est un système de drainage de l'organisme et est considéré comme faisant partie du système circulatoire : il se compose d'un réseau et de ganglions lymphatiques.

Ces derniers sont les centres de production et de stockage des lymphocytes, qui sont des éléments très importants dans le système immunitaire.

Les anticorps sont fabriqués dans le système lymphatique notamment en réponse à une invasion d'une substance étrangère.

Tous les tissus sont baignés par la lymphe qui distribue les corps gras ou les protéines, les accumule ou crée de l'énergie.

Elle a pour rôle de nourrir toutes les cellules.

- Oedèmes post-traumatiques et post- opératoires comme les "gros bras" dus à une mastectomie, une fracture, une entorse ou un hématome.

- Troubles circulatoires ou d'origine circulatoire comme l'insuffisance veineuse ou lymphatique, les varices ou la cellulite.

Le but est d'aider la lymphe à circuler dans les différents vaisseaux afin de permettre aux déchets et tissus fibreux stagnants qui épaississent le liquide intercellulaire d'être éliminés dans les ganglions.

bottom of page